Forgotten Of Hope
Salutation ! Paix ? Vacance ? Vous n'avez pas choisi le bon endroit ! Ici la ville est dévasté, et quatre clans ou groupes d'humains doivent se battre pour survivre...


Forgotten Of Hope
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~Règlement du Forum~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre
Messages : 100
Points : 204
MessageSujet: ~Règlement du Forum~    Lun 20 Avr - 18:52


       
Règlement

       
Parce qu'il faut des lois dans ce monde de fou ♥

       

       
Bonjour à toi nouveau/nouvelle venu(e),

Tu trouveras ci dessous quelques règles que nous vous demandons de lire. Ce règlement n'est pas seulement là pour faire joli. Nous attendons de vous que vous le suiviez afin de créer un forum basé sur l'entente, la convivialité et le respect.
Pour pimenter un peu votre lecture, nous y avons cachés quelques codes qui seront obligatoires pour la validation de votre personnage. Bonne lecture :)


LE RPG
Nous sommes donc sur un forum RPG (Role Playing Game), c'est-à-dire un forum de jeu de rôle. Vous incarnerez donc un personnage fictif, imaginé par vous même, ou proposé en pré-définis par l'un de nos membres. Votre personnage évoluera grâce à vos talents d'écriture. Oui car ici, tout se passe par écrit. On ne vous demandera pas d'écrire un roman bien sûr, mais de savoir interagir avec les autres membres du forum en rapportant les faits et gestes de votre personnage.

Nous sommes donc sur un RPG Humain, basé sur le contexte de la série La Guerre Des Clans d'Erin Hunter. Ces humains sont typiquement humains, donc il vous sera demandé un personnage qui n'est doté ni de super-pouvoirs, ni de facultés qui sortent de l'ordinaire. 4 clans vivent sur l'ensemble du territoire. Il vous sera demandé d'en choisir un ou de vivre en solitaire chez les Âmes errantes. Pour plus d'informations concernant les clans, veuillez vous référez à l'article suivant (A VENIR).

Une hiérarchie compose chaque clan. Pour connaitre les effectifs et les postes à prendre, veuillez vous dirigez ici (A VENIR).


NOMS & PSEUDO
Votre pseudo devra être formé d'un prénom et d'un nom de famille, tel que "Manon Laxiste, Zoé Brown, Sébastien LeDuc".
Les caractères spéciaux tel que "/-_!", les chiffres, et autres symboles sont interdits (ex : "John-01-mer").

Les noms composés et multiples sont acceptés. Veuillez mettre les initiales des noms multiples dans votre pseudo, afin qu'il ne soit pas trop grand (ex : Votre personnage se prénomme Zoé Maria Brown, votre pseudo sera donc "Zoé M. Brown).

Votre personnage créé, il vous sera impossible par la suite de changer de noms et de prénoms, alors choisissez le bien :)


AVATAR & SIGNATURE
Votre avatar devra représenter votre personnage. La taille à respecter est de 200*350 pixels. Si votre avatar ne correspond pas aux critères demandés, il vous sera demandé de le changer.

Au niveau des signatures, il devra y figurer au moins une image de votre personnage. Vous pouvez donc y faire figurer d'autres images, mais veuillez quand même respecter l'esprit et le contexte du forum. Nous n'imposons pas de taille, mais soyez vigilants à ce qu'elle ne déforme pas l'ensemble du forum. Les gifs sont acceptés :).


COMPTES MULTIPLES
Comme tout forum, vous aurez le droit a plusieurs comptes. Pour les membres ne faisant pas partie du staff, un maximum de trois comptes vous est accordé. Il faudra cependant répondre aux critères qui suivent. Un DC (Double Compte) pourra être créé après 2 mois d'ancienneté et 100 messages postés (un minimum de 3 rp's terminés devront figurer parmi ces messages). Un TC (Troisième Compte) vous sera accordé après 5 mois d’ancienneté et une totalité de 300 messages postés au total avec les deux comptes (dont un minimum de 5 rp's terminés avec chacun des comptes).  

Les membres faisant partis du staff se verra accordé la création d'un QC (quatrième compte) exceptionnel. Celui-ci pourra être utilisé dans des situations particulières, lors des Events par exemple.


FLOOD ET HORS-SUJETS
Le HS est à éviter (surtout lors des RP), donc merci d'y faire attention. Une partie flood a été créé pour parler de tout et de rien, veuillez donc l'utiliser à bon escient Razz
Limitez donc le flood dans les autres sujets du forum, merci ♥


ÉCRITURE ET LANGAGE

Vous avez un joli clavier disposé sur votre ordinateur, évitez donc le langage sms. Cette recommandation concerne l'entièreté du forum, y compris la CB (ChatBox).

Ce forum accueille des personnes de tout genre et de tout âge. Nous vous demandons donc un minimum de respect. Évitez donc langage grossier, et insultes.


RESPECT ET CONVIVIALITÉ
Vous devez respecter l'opinion des joueurs et du Staff. Nous savons tous que personne ne pense ou voit les choses de la même façon, c'est un fait, cela peut engendrer certains conflits. Le forum est avant tout un lieu de détente et de divertissement. Si quelques problèmes persistent, le Staff se devra de régler la situation par tous les moyens nécessaires.

La CB fait parti d'un lieu de détente, merci de respecter cela. Les archives existant nous pouvons voir tous ce qu'il y a, le Staff voit tout !

La politesse ne vous tuera pas, merci d'en abuser. Nous on aime ça Razz


PUBS
Les publicités vers les autres forums est à éviter. Nous ne l'interdisons pas formellement, car les publicités peuvent aider à faire grandir des forums qui le méritent et peuvent nous aider à agrandir celui-ci. Nous vous demanderons juste à ne pas être trop insistant et à ne pas en poster partout. Nous ne voulons pas nous retrouver avec de la pub partout... Une partie pub a été créé pour cela. Merci :)

Si le staff vous trouve trop insistant, ou trop porté sur la publicités, vous risquez de recevoir un petit mot de notre part. On vous demandera juste de vous calmer, au risque de recevoir des sanctions si vous ne nous écoutez pas.


LE RP
Nous savons bien que la langue française est compliquée. Mais de nombreux correcteurs existent. Alors faites des efforts, nous aimons voir de beaux textes sans fautes qui piquent les yeux :)

Un minimum de 5 lignes vous sera demandé lors de vos posts. Bien entendu, vous pouvez largement dépasser ce minimum. Au contraire plus vous écrivez, mieux c'est ! Plus vos rp seront détaillés et bien disposés, plus la possibilité que les gens veuillent rp avec vous sera considérée.

Pour certains Rps (Comme les Rps-chatbox-flood à plusieurs), vous serez autorisé de faire des posts assez courts.

Si vous voulez rp avec des personnes précises, notez-le dans le titre pour éviter les incrustes. Marquez PV suivi du nom des personnages (ex : Nom du RP - PV Zoé Brown). Vous pouvez aussi faire des sujets réservés au premier post. Pour cela indiquez : Premier Post réservé et le nom de la personne.


Maintenant que vous avez lu le règlement, vous pouvez créer votre personnage ! Pour cela, dirigez vous vers la partie agrée. Vous trouverez le formulaire à remplir ici : FORMULAIRE. Veuillez créer un nouveau sujet pour votre présentation et ne pas poster à la suite du formulaire merci ! Un code vous y est demandé. Je vous demanderais simplement d'y mettre la mention "règlement lu et approuvé par [votre pseudo]". Merci encore d'avoir lu ce règlement, et de lui avoir accordé de l'importance.



Rosine Fox, Fondatrice et son staff
       
       
© MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgottenofhope.forumactif.org
 
~Règlement du Forum~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forgotten Of Hope  :: Pour commencer :: Règlement & Autres :: Règlement-